Directeur du service incendie (intérimaire)
DIRECTEUR DU SERVICE INCENDIE (INTÉRIMAIRE)
Sous la responsabilité de la directrice générale, le titulaire du poste a pour mandat d’effectuer l’administration, la gestion des opérations, la planification de la prévention, la formation et la sécurité civile. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de l’ensemble de son service. Il assure la rédaction des rapports et des documents nécessaires aux activités reliées à son service et à la prise de décision du conseil municipal ou de son supérieur.
Responsabilités
- Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du service, conformément aux orientations municipales et aux règles en vigueur;
- Préparer les budgets d’opérations et d’immobilisation sous sa responsabilité;
- Veiller au respect du plan de mise en œuvre du schéma de couverture de risques en sécurité incendie;
- Développer et conserver des relations gagnantes avec les diverses parties prenantes, telles que le syndicat, les partenaires internes, les municipalités et les villes avoisinantes, les partenaires externes, les citoyens, les ministères et autres parties prenantes;
- Voir à l’application et participer à la négociation de la convention collective sous sa responsabilité;
- Être disponible lors de situation d’urgence;
- Participer à la coordination des mesures d’urgence en assurant le lien avec le plan des mesures d’urgence;
- Assumer toutes autres responsabilités compatibles à sa fonction qui lui sont confiées par son supérieur.
Les tâches mentionnées précédemment reflètent les caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
Exigences
- Être titulaire d’un certificat « officier non urbain ou officier I » décerné par l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ)
- Détenir un diplôme d’études collégiales en administration et/ou en gestion des ressources humaines
- Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire
- Toute combinaison de formation et d’expérience pourra être considérée
- Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office
- Détenir un permis de conduire 4A valide
- Posséder, entre autres, les qualités et aptitudes suivantes :
- Leadership et capacité en mobilisation d’équipe
- Capacité de travailler sous pression
- Souci de promouvoir de saines relations de travail
- Gestion rigoureuse et transparente
Conditions de travail
Catégorie : Cadre
Statut : Poste temporaire
Horaire : 25h par semaine, du lundi au vendredi
Le titulaire du poste peut parfois être appelé à travailler en dehors des heures régulières de travail
Salaire : 41,78 $/heure
Avantages : Selon les conditions de travail des employés-cadres
Entrée en fonction : Dès que possible
Pour postuler
Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à jour à l’attention de :
Madame Jessica Tardif, directrice générale adjointe
Courriel : dga@mun-ndm.ca
Adresse : 1900, montée de la Réserve, Notre-Dame-de-la-Merci, J0T 2A0
La Municipalité utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.